L'Essence Sauvage
Réalisation de l’identité visuelle de l’Essence Sauvage, proposant des parfums de corps et d’ambiance, biologiques et sur-mesure. Fait relativement rare en parfumerie traditionnelle, ces parfums artisanaux ont la particularité d’employer l’eau comme solvant principal.
Je remercie chaleureusement
Maïlis Royer ↗
, une véritable artiste passionnée qui, à travers cette collaboration, m’a ouvert à un monde qui m’était jusqu’alors inconnu.
Mon travail
Mon travail principal à consisté en la création de la typographie du mot clé sauvage, conçue dans une esthétique organique à l’inspiration art nouveau, habillée de formes végétales dans un souci du détails, de symétrie et d’équilibre. Un symbole minimaliste à l’esthétique très contemporaine, placé en dessous du logotype typographique, rappelle dans son concept le nom de marque en symbolisant la pétale d’une fleur qui, en tombant, se transforme en goutte d’essence. Enfin, un monogramme dit ambigramme complète l’identité visuelle. Héritage des grandes maisons de parfumerie et de couture, reprenant les initiales du nom de marque, ce dernier à la particularité d’être conçu de sorte à rester lisible dans plusieurs orientations, à l’endroit comme à l’envers.
→ Logotype
→ Identité visuelle
→ Affiche
→ Pattern
Étiquetté capture, identité, impression