Konsortium Records
Conception du logotype du label de musique électronique
Konsortium Records↗
, acteur de la scène techno indépendante française. À travers ses mixtapes, le label fédère des artistes singuliers au sein d’une même direction artistique et encourage les synergies créatives.
J’ai réalisé ce travail en étroite collaboration avec le directeur artistique du label, que je remercie pour la confiance qu’il m’a accordé dans la réalisation de ce projet. Je suis encore engagé aujourd’hui sur la communication et le développement des prochains projets.
Mon travail
Inspiré par l’idée de coopération et de conjugaison des forces, que ces dernières soit créatives autant que poétiques et politiques, j’ai conçu ce logotype dans une esthétique aux accents psychédéliques, où les formes organiques et hypnotiques s’épousent et s’absorbent dans un même mouvement, à l’image du concept du label. Très épuré et à l’identité fluide, ce logotype vient rompre avec les codes esthétiques grunges et undergrounds que l’on retrouve historiquement dans le mouvement techno.
→ Logotype
→ Identité visuelle
→ Affiche
→ Pattern
Étiquetté capture, identité, impression