L'Essence Sauvage

Réalisation de l’identité visuelle de l’Essence Sauvage, proposant des parfums de corps et d’ambiance, biologiques et sur mesure. Fait relativement rare en parfumerie traditionnelle, ces parfums artisanaux ont la particularité d’employer l’eau comme solvant principal.

Je remercie chaleureusement Maïlis Royer  véritable artiste passionnée qui, à travers cette collaboration, m’a ouvert à un monde qui m’était jusqu’alors inconnu.

Mon travail principal a consisté en la création de la typographie du mot-clé "sauvage", central dans le nom de marque. Ce dernier est ainsi conçu dans une esthétique organique, à l’inspiration art nouveau, habillée de formes végétales dans un souci du détail, de symétrie et d’équilibre.

Encore, un symbole minimaliste à l’esthétique très contemporaine, placé en dessous du logotype typographique, rappelle dans son concept le nom de marque en symbolisant la pétale d’une fleur qui, en tombant, se transforme en goutte d’essence.

Enfin, un monogramme dit ambigramme complète l’identité visuelle. Héritage des grandes maisons de parfumerie et de couture, reprenant les initiales du nom de marque, ce dernier a la particularité d’être conçu de sorte à rester lisible dans plusieurs orientations — à l’endroit comme à l’envers —.