Les Ombrières de Provence

Rebranding de l’univers graphique de la marque Les Ombrières de Provence, entreprise artisanale spécialisée dans la création de solutions d’ombrage sur mesure. Alliant design et tradition, ces créations textiles haut-de-gamme habillent les espaces extérieurs avec élégance, et dialoguent avec la lumière, le vent et le paysage.

Ce travail à mêlé à la fois graphisme et illustration, mais aussi réflexion marketing et publicitaires. C'est pourquoi je remercie chaleuresement l'ensemble de l'équipe et tout particulièrement Morgane Dardy , directrice adjointe, dont le soutien à rendu cette collaboration particulièrement harmonieuse et réussie.

Plus que de simples protections solaires, les ombrières transforment les espaces dans lesquels elles s’invitent. Paradoxalement, c’est en cloisonnant qu’elles dévoilent. C’est sur ce principe d’ouverture que le logo graphique trouve son inspiration : l’ouverture pour maîtriser le passage de la lumière et les couleurs; l’ouverture comme fenêtre sur la marque et son univers. Ainsi, le logotype graphique, dit symbole, prend la forme d’une fenêtre cintrée, signature graphique de la marque. Le wordmark quant à lui, associe deux typographies rappelant la dimension manufacturière de l'entreprise dans un aspect intemporel et élégant.

→ Logotype
→ Identité visuelle
→ Affiche
→ Pattern